Trucs & Entretient

L'installation sécuritaire

Pour bien profiter des avantages que vous procurerons vos heures de détente dans votre hamac, il est essentiel de l'installer convenablement et de manière sécuritaire.

Pour se faire, vous allez devoir déterminer vos points d'ancrages selon leur solidité et la distance à laquelle ils sont l'un de l'autre, lorsque ça s'applique. Pour ne pas trop solliciter ces derniers ou votre hamac et ainsi en réduire l'espérance de vie, il ne devrait pas être trop tendu. Quand il n'est pas utilisé il devrait former un arc, comme s'il vous souriait, puis lorsque vous êtes confortablement installé le centre du hamac devrait être à au moins 18 pouces du sol.

Bien que ça ne soit pas toujours ce dont on a envie, il faut porter attention aux spécifications techniques de notre hamac et de ses ancrages ou de son support afin de ne pas les surcharger. Il est fortement recommandé de l'inspecter avant de s'y installer puis de s'assurer qu'il ne glissera pas, ne se détachera pas ou ne risque pas de se briser.

Entretient

Pour le nettoyer, vous devrez vous adapter au matériaux de votre hamac. Certains peuvent être lavés à la machine à cycle doux avec eau froide puis séchés à l'extérieur. C'est le cas des hamacs dont le tissu forme une "toile".

Les hamacs tressés ou avec barres en bois devraient toujours être lavés à la main, à l'exception de ceux pour lesquels les barres en bois peuvent être enlevées et qui ne sont pas tressés.

Assurez-vous toujours de bien secouer le hamac avant d'entreprendre le nettoyage. Frottez doucement le hamac avec de l'eau mélangée à un savon doux à l'aide de vos mains s'il est finement tressé (maya, brésilien, nicaraguayen) pour ne pas entremêler les ficelles. Une fois bien savonné, vous pouvez le rincer avec un boyau d'arrosage à débit doux ou bien en le frottant doucement dans l'eau si vous avez une installation qui vous le permet, jusqu'à ce qu'il ne soit plus savonneux.

Les hamacs à fibres plus robustes et ne risquant pas de s'entremêler peuvent être étendus à plat, arrosés avec un boyau, frottés avec une brosse à poils doux et un savon doux et ensuite rinsés vigoureusement.

Pour le séchage, tordez doucement le hamac pour en faire sortir le plus d'eau possible et étendez-le de manière à ce qu'il soit "ouvert" et puisse sécher convenablement avant d'être réutilisé.

Suivez-Nous

Expédition

Expédition gratuite à partir de 50$ d'achat (Nous ne livrons qu'au Québec et en Ontario pour l'instant)

Meilleures Offres

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et gardez l'oeil ouvert pour économiser plus!

Paiements Sécuritaires

Vos transaction sont traitées de manière sécuritaire par nos partenaires de paiements reconnus mondialement.

Panier
EN